le ROI du marketing sur les réseaux sociaux en France et en Europe [Infographics]

Un peu de marketing pour justifier le titre de ce blog !

Voici une infographics réalisée en interrogeant plus de 700 clients et prospects de Neolane (où je travaille) en mai et juin 2012. L'objectif de l'étude est de voir dans quelle mesure elles génèrent et mesurent un retour de investissement (ROI) grâce à leurs actions sur les réseaux sociaux.
Le constat est clair, le potentiel est là, l'envie de générer et mesurer un ROI est là mais peut de marques ont encore trouvé la formule magique.
Les top priorités des marketeurs se focalisant sur l'intégration des stratégies de social marketing avec la stratégie marketing globale de l'entreprise, la personnalisation et l’expérimentation, là semblent être les clés du succès !

 Feedbacks bienvenus !





Popular posts from this blog

J'ai une théorie là dessus 3 : Il faut TOUT essayer, une fois

Brands will die if they continue to focus on list browsing and don't embrace conversational interactions

Global warming and climate change. Poor naming causes poor reactions.