Facebook : tag + photo = e-commerce + e-marketing gratuit


J'ai découvert récemment un usage étonnant de Facebook en Asie

Mon épouse étant vietnamienne, je découvre souvent, à ses côtés, des nouveaux usages d'inernet.
Facebook par exemple, est là-bas un outil d'e-commerce en plein boom.
E-commerce ou plutôt e-promotion car avec un taux de possesseurs de carte bleu qui doit pas être très loin de 0, la transaction en ligne n'est pas pour aujourd'hui.

Comment ça marche l'e-commerce vietnamien via Facebook ?
L'idée est d'utiliser les photos comme un catalogue de produits, la légende comporte un prix et un téléphone à appeler pour plus de détails.
Le catalogue peut mixer photos de mannequin e objets technologiques, histoire d'attirer le chaland ;)
Maintenant, gros trick de l'usage de Facebook, les tags ! Les vendeurs vont devenir ami avec le maximum de personnes et tager, dans leurs albums, le maximum de personnes.
Vous savez ce qui se passe, vous êtes taggés sur une photo donc, sauf personnalisation des réglages de confidentialité, vos amis le voient.
Imaginez un album avec 100 personnes taggées dedans, ayant chacune 300 amis, cela fait tout de même une exposition sur 30 000 personnes.
Ensuite, la visililité peut être apportée par des "like" ou des "comments" qui là aussi contribuent à diffuser les images du catalogue/album photo.

Intéressant non comm méthode low cost ?

Popular posts from this blog

Linchpin de Seth Godin : Le résumé en 20 points d'un livre à lire impérativement (1/2)

Tipadvisor: from pretty useless rating to useful tagging and filtering

La finance islamique, modèle de bon sens à suivre ?