Deux nouveaux réseaux sociaux : Diaspora et Super Marmite

Diaspora d'abord, avec son nom qui donne des frissons et l'accroche de sa hompage que je trouve énorme : "The privacy aware, personally controlled, do-it-all, open source social network."

Tout le monde en parle mais je suis si excité de le tester bientôt que je veux participer au "buzz" autour de ce réseau social qui pourrait, s'il est bien foutu ergonomiquement, destabiliser le colosse aux pieds d'argile, FACEBOOK ! (ou du moins le pousser à se sortir les doigts ... bref)

Un autre réseau sympa est arrivé dans mon fil Twitter : Super Marmite

L'accroche est moins grandiose "Le 1er réseau social de proximité pour acheter et vendre vos petits plats faits maison" mais le concept me fait rigoler :

Cas concret : Pris dans une frénésie pâtissière vous avez cuisiné 24 muffins alors que votre foyer compte ... 1 personne, pas de panique,  gardez vous 4 muffins et mettez les autres en vente sur Super Marmite 1€ pièce !! Et paf 20€ et une petite réputation dans le quartier.

Vous vous dites surement que vous avez pas que ça à foutre de jouer à la marchande avec vos restes de hachis parmentier mais les femmes au foyer, les retraités, les gens en vacances passionnés de cuisine, les chômeurs (10% de la pop. active tout de même), ça peut peut être les intéresser !

Là où j'habite, le quartier Chinois, il y a déjà des petites mémés (qui assurent) qui vendent leurs plats (poulet grillé, ou boeuf grillé, dessert à la banane au lait de coco, etc.) à la sortie de Tang ou vers l'entrée du métro Porte de Choisy... ça ne m'étonne donc pas tant que ça !

Imaginez les changements de reflex de vie :
  • vous rentrez tard le soir, au lieu de passer à McDo, vous passez chez un voisin qui vend un reste de boeuf bourguignon et chez un autre qui brade 2 portions de Tiramisu,
  • vous êtes en vadrouille dans Paris, au lieu d'aller manger la même chose que tout le monde chez Paul, vous regardez ce qui se passe sur Super Marmite et vous allez manger un petit poulet citronnelle qu'a préparé une dame du coin, et là, on peut très bien imaginer une conso sur place ! la création d'un lien social ! (l'ouverture de resto clandestins sans TVA !)

Allé pour ceux qui veulent vendre leur restes de taboulé : voici un code d'invitation : supermarmite253

Popular posts from this blog

La finance islamique, modèle de bon sens à suivre ?

Linchpin de Seth Godin : Le résumé en 20 points d'un livre à lire impérativement (1/2)

Tipadvisor: from pretty useless rating to useful tagging and filtering