USA : Vers un bridage de leur politique guerrière ?

We Are Now in This War^ We are All in it All t...
Image via Wikipedia

En novembre dernier, démocrates et républicains ont été incapables de s'entendre sur un plan de réduction de la dette américaine.
Depuis, silence radio. Pourtant les USA vont devoir faire 1 200 milliards d'économies d'ici 2013 et sur dix ans. C'est relativement énorme.

"Les programmes sociaux, le salaire des fonctionnaires, le programme de santé Medicaid, les dépenses d'infrastructures et d'investissement seront notamment touchés. "Au lieu d'y aller de manière consensuelle, on va couper à la hache dans les programmes sociaux. Cela va être assez violent pour les Etats et les municipalités". L'Expansion

Point intéressant, la Défense va aussi en prendre pour son grade:

"La division défense de Boeing se prépare au "pire", à savoir une diminution du budget défense des Etats-Unis de 1.000 milliards de dollars (734 milliards d'euros) sur dix ans, a annoncé jeudi Dennis Muilenburg, directeur général de la division""Cela forcerait le département de la Défense à prendre d'importantes mesures de réduction des dépenses en plus des 350 milliards de coupes déjà programmés pour la prochaine décennie." La Tribune

Si on imagine que le budget de la Défense US est le même qu'en 2010 (698 milliards de dollars) sur les 10 prochaines années, on arrive à un budget de 6 980 milliards qui va donc être retranché de 1 350 milliards, soit 20%.

Quand on sait que les Etats-Unis c'est 49% des dépenses de Défense au niveau mondial... c'est toujours bon à prendre pour la paix dans le monde.
Enhanced by Zemanta

Popular posts from this blog

La finance islamique, modèle de bon sens à suivre ?

Linchpin de Seth Godin : Le résumé en 20 points d'un livre à lire impérativement (1/2)

Tipadvisor: from pretty useless rating to useful tagging and filtering