le News Feed Facebook : la nouvelle télévision, la nouvelle publicité

Facebook wall costume - it's interactive!Image by opacity via FlickrFacebook a :

  • supprimé les checkin en les rebasculant dans le News Feed, 
  • supprimé la possibilité aux fan pages d'envoyer des messages dans les inbox, les obligeant à updater les fans via le News Feed, 
  • rendu inutile l'envoi de messages aux membres de groupes (classement dans "autres" => jamais lu), obligeant là aussi un basculement vers le News Feed.


Le News Feed lui, s'est vu :


Facebook recentre donc toute l'attention du fan vers le News Feed.

Le News Feed devient une sorte de télévision où défile un contenu en continu.
Les Facebook users vont pouvoir choisir leur "chaîne" en sélectionnant le contenu désiré (status update, photos, liens partagés...) et en filtrant (friends de Paris only, friends du travail, most recent updates ou top news).

Et comme à la télévision, il va y avoir des PUBS ! Des pubs très efficaces car insérées au milieu du flux de contenu : pas de banner blindness, pas d'anti pop-up et seront surement ciblées avec une finesse dingue et un usage de l'open graph & friend graph ! Taux d'impressions et de clics inégalés à prévoir.

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