Tesco invente le commerce du futur sans perte !

Tesco ou plutôt "Home plus", le nom coréen de Tesco, a lancé un magasin a la fois physique et virtuel. Physique car il y a la notion de rayons, étalages, point de vente. Virtuel car rien n'est réel dans les rayons, c'est que du virtuel.

L'idée est de visualiser ce qu'on veut acheter, de biper un QR code pour valider l'achat. Ensuite, quand on a fini, le tout sera livré chez soi.

Me direz vous, quel intérêt, dans ce cas autant faire un site d'ecommerce ? En effet, c'est pas faux... l'idée est d'implanter ce virtual store dans des lieux d'attente comme le méto pour comme ils disent : "transform waiting time, into shopping time", tout un programme !

Avec un regard plus prospectif, cette initiative me fait penser que demain, les centres commerciaux avec leurs rayons à remplir, sont peut être condamnés, notre alimentation ira directement de l’entrepôt à chez nous, et pourquoi pas, directement du producteur, à chez nous !

La vidéo qui présente la boutique de Home Plus

Tesco Homeplus Virtual Subway Store in South Korea

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