Découvrez #4 : Zen Habits le blog de Leo Babauta

Quảtième "découvrez" avec un blog anglophone, dans la mouvance du Getting things done (GTD), que j'ai découvert cet été et qui m'a un peu transformé (j'ai vraiment l'impression de m'être un peu trainé pendant 25 ans jusqu'à cet été en fait :D).

L'idée de Getting Things Done tourne autour de l'idée de rendre sa vie pro/perso plus efficace.
On doit ainsi se fixer des todo pour tout, se vider la tête de tout ce qu'on a a faire, de la liste de courses à "reprendre le Judo", en passant par "aller sur la muraille de Chine".
Une fois sa tête vidée, on planifie, et on réévalue constamment.
Ca vous paraît chiant ? Ca l'est en partie, mais ça tire vraiment vers le haut.

Mince je me suis égaré...

Pour en revenir à Zen Habits, le blog va vous donner des petits conseils de vie, à la limite du philisophique et du développement personnel. Pour reprendre le "about" du blog : "Zen Habits is about finding simplicity in the daily chaos of our live".
Tout est dit...

Ca se deguste les billets de Zon Habits, y en a pas plus de 2 par mois, y a pas un mot de trop, et c'est avec un grand plaisir qu'on les voit apparaître dans son Google Reader.

Enfin, Zen Habits a sorti une version zen du principe de GTD qui s'appelle ... Zen to done (ZTD). Je vous invite bien entendu à le suivre.

Le site : http://zenhabits.net/