Le numéro de portable : la "carte" de fidélité de Franprix

Un billet express pour une méthode de fidélité intéressante mise en place par Franprix basé sur le numéro de mobile (son nom : Club).

Pas de carte donc, cela veut dire pas d'oubli de carte, de production, de remplacement de carte, de formulaire de demande de carte à remplir, informatiser par l’enseigne, de lecteur de cartes en caisse etc.

A la place, donc, le numéro de mobile. On passe en caisse, on met son numéro de mobile sur un écran tactile, et les points sont cumulés.

L'astuce ? Pour raccrocher un profil derrière ce numéro de téléphone, Franprix invite l'utilisateur à aller sur franprix.fr se créer un profil et gérer ses points. Il pourra convertir ses points en bons d'achats qui se matérialiseront par un code à montrer à la caissière au passage en caisse.

Simple, efficace pour les deux parties, surement moins cher que le système traditionnnel. Par contre les mémés de Franprix qui ont pas internet vont pas aimer ;)

Je trouve cela lumineux.

Popular posts from this blog

Brands will die if they continue to focus on list browsing and don't embrace conversational interactions

Global warming and climate change. Poor naming causes poor reactions.

J'ai une théorie là dessus 1 : Il n'y a ni amitié ni amour (spontané)