The Social Network : les 7 enseignements du film

Billet express, fait à chaud à la sortie de la séance. J'ai beaucoup aimé The Social Network, et au delà de tout jugement de valeur sur ce qu'a fait le créateur de Facebook pour en faire ce qu'il est actuellement, voici ce que le film m'a appris/confirmé :

  • la clé : pas l'idée, réaliser et magnifier l'idée

  • la clé : expand expand expand, prendre de vitesse tout le monde

  • la clé : travailler dur et s'entourer de bosseurs

  • la clé : focus sur son idée, ship ship ship (cf. Linchpin de Seth Godin)

  • la clé : prendre des idées là ou elles sont, avoir des "muses", des "modèles", des inspirateurs

  • la clé : savoir s'entourer et se désentourer

  • la clé : avoir un objectif pour avancer (impressionner une ex par exemple :) )


Pour ceux qui ont vu le film, qu'en pensez vous ? (les autres allez y vous le regretterez pas).

Edit 24/10/10 : Sur le blog de Vansken, retrouvez le billet, les 7 mensonges du film the social network, qui ne balaye aucun de mes 7 enseignements du films. Le point 2 est pour moi le mensonge le plus intéressant.

Edit 28/10/10 : Ne ratez pas le commentaire de Chloé qui recadre mon dernier enseignement...