Les difficultés d’obtention de visas pour la France : un repli sur soi nauséabond

Un petit article du Monde présente les difficultés rencontrées par les étrangers souhaitant obtenir un visa pour la France, selon une enquête de la Cimade.

Pour ce que j'en ai vu, j'atteste également que les ambassades de France peuvent être un lieu de non-droit où seuls la chance, les relations que vous pouvez avoir et l'argent sont des alliés.

A tous ceux qui comme moi, croyaient leur pays, parfois sévère et avide de paperasserie, mais toujours équitable et transparent envers les étrangers demandeurs de visas, vous n'avez peut-être pas bien saisi l'ampleur des dérapages en matière de contrôle flux migratoires.

La tendance qui voit la France se refermer sur elle même est là, c'est net, et le pire n'est peut être pas la tendance en elle même, mais la brutalité, l'opacité, et l'absence de respect avec laquelle celle-ci est appliquée.
Et ce, avec un ministre de l'intérieur qui attise régulièrement le feu du racisme avec des petites citations bien senties (les auvergnats, etc.)...

On en entend pas beaucoup parler sur les médias maistream ...
mais l'image que cela nous donne auprès des immigrés du monde entier et que ceux-ci relaient, c'est aussi un support de communication de choix !

Popular posts from this blog

La finance islamique, modèle de bon sens à suivre ?

Linchpin de Seth Godin : Le résumé en 20 points d'un livre à lire impérativement (1/2)

Tipadvisor: from pretty useless rating to useful tagging and filtering