Sortir de l'actu realtime pour privilégier la valeur ajoutée

Curious George (film)Image via Wikipedia

Trop d'info ! ! !
C'est un problème classique des gens curieux et intéressés par trop de sujets.

Une piste de solution que j'expérimente :

Ne plus suivre les blogs qui "crachent" trop d'infos sans très grosse valeur ajoutée dans ses RSS (oui ça crève le coeur) et se focaliser sur ses "pépites", des blogs/sites qui postent relativement peu des infos à haute haute valeur ajoutée (à vous de juger où est la valeur ajoutée).

Après, ces blogs qui publient beaucoup beaucoup ne sont pas dénués d'intérêts, c'est de l'actu, de l'air du temps, voir des ragots sympa !
...mais leur torrent d'info est trop lourd... ils sont usants à suivre avec un système de "read-unread" comme sur les readers de RSS, ET ils doublonnent sévèrement entre eux!!

Ma solution : suivre les torrents d'infos intéressants via leur flux Twitter ou Facebook, laisser ainsi le torrent couler et aller y boire de temps en temps...
A l'inverse, mettre dans des listes spéciales les gens qu'on veut absolument lire sur Facebook et suivre via RSS les gens qu'on veut absolument lire sous Twitter (ou les mettre dans des listes).

Le seul problème ? On ne sait pas tout tout de suite, des fois ca prendra quelques jours... une vraie nouvelle hygiène de l'info !

Popular posts from this blog

La finance islamique, modèle de bon sens à suivre ?

Linchpin de Seth Godin : Le résumé en 20 points d'un livre à lire impérativement (1/2)

Tipadvisor: from pretty useless rating to useful tagging and filtering