ilsjouentlejeu.com : Coca référence ceux qui baissent leurs prix après la baisse de la TVA, sauf que…

www.ilsjouentlejeu.com

C'est quoi ?

C'est Coca Cola qui offre un service aux consommateurs pour leur permettre de voir qui communique sur la baisse de la TVA.
"Découvrez une liste de points de vente qui s'engagent à communiquer sur la baisse des prix dans leur établissement"

Merci Coca de ce geste pour notre porte monnaie, on va ainsi aller en priorité vers les points de vente listés, les absent (de la liste, qu'ils aient baissés leur prix ou pas) ont toujours tord.
Coca explique également quand, pourquoi, comment, est mise en place cette aide, sur des pages spécial consommateur et spécial "vendeur"...
... une vrai petite mission de service public en somme.
(complètement ironique attention, les "FAQ" du site sont vraiment, vraiment faite par des resp. communication : exemple)

SAUF QUE ...

Sauf que pour être sur les listes de "gentils points de ventes communiquant sur la baisse de la TVA" il faut être inscrit au "programme relationnel Coca-Cola Entreprise avec Vous". La liste donnée par Coca est donc d'une neutralité très discutable...

Sous le mignon côté "marque qui aide ses clients finaux à faire des bons choix" se cache en fait une vaste opération de recrutement d'affiliés, dans lequel le consommateur est au mieux, un prétexte, au pire, ...bah un prétexte aussi :)

Popular posts from this blog

Brands will die if they continue to focus on list browsing and don't embrace conversational interactions

Global warming and climate change. Poor naming causes poor reactions.

J'ai une théorie là dessus 1 : Il n'y a ni amitié ni amour (spontané)