Monday, December 17, 2012

SoPost, quand les réseaux sociaux deviennent votre adresse postale

Les réseaux sociaux sont votre boite mail, vos SMS, votre "MSN", votre carnet d'adresse, votre CV, votre album photo, votre liste de Noël, votre agenda, votre pense bête, ils sont maintenant votre adresse postale...

Crazy-Stupid Or The Future? SoPost Wants To Turn Your Twitter Handle Into A Physical Address | TechCrunch:


Tuesday, December 11, 2012

Marketing : La dématérialisation des cartes de fidélité avance avec Fidall

Je reviens une 3ème fois sur Fidall, une application de démat. de cartes de fidélité sur mobile que j'aime beaucoup.

Leurs innovations me servent, en effet, de baromètre des dernières innovation en matière de dématérialisation des programmes de fidélité :

Après avoir géré simplement l'entreposage des cartes de fidélité dans le mobile, et l'inscription à des programmes de fidélité depuis l'application.

Après avoir donné aux marques la possibilité d'offrir des offres aux porteurs des programmes de fid et utilisateurs de l'app via des bons plans

Fidall propose maintenant aux marques de s’affranchir des dispositifs de compensation des bons de réductions, en prenant à sa charge le remboursement par virement bancaire ou compte Paypal.


Petit à petit Fidall remonte la chaîne de valeur des programmes de fid.

Et vous, vous utilisez Fidall ou une application de démat..des cartes de fidélité?

Saturday, December 8, 2012

Connaissez-vous Albert Khan ? Il a voulu créer wikipedia dans les années 1900

English: Albert Kahn museaum - Japanese garden...
English: Albert Kahn museaum - Japanese garden - Cherry trees and Magnolias blooming - Boulogne Billancourt, France Français : Musée Albert Kahn - Jardin japonais - Cerisiers et Magnolias en fleurs - Boulogne Billancourt, France (Photo credit: Wikipedia)
Selon Wikipedia :

Albert Kahn, né Abraham Kahn à Marmoutier en Alsace le 3 mars 1860 et décédé à Boulogne-Billancourt le 14 novembre 1940, est un banquier et mécène français. Grâce à son mécénat, il a constitué l'un des plus importants fonds photographiques couleur du début du xxe siècle intitulé "Les Archives de la Planète".

Sur le site du Musée Albert Khan :

Albert-Kahn. Albert Kahn est animé par un idéal de paix universelle. Sa conviction : La connaissance des cultures étrangères encourage le respect et les relations pacifiques entre les peuples. Il perçoit également très tôt que son époque sera le témoin de la mutation accélérée des sociétés et de la disparition des modes de vie traditionnels.

Il entreprend alors de créer les Archives de la Planète pour lesquelles il emploie des photographes et des cameramen chargés de saisir tous les aspects des us et coutumes qu’ils rencontrent lors de leurs missions. L’ambition du projet l’amène à confier sa direction scientifique au géographe Jean Brunhes (1869-1930), l’initiateur en France de la géographie humaine. Deux inventions récentes des frères Lumière sont mises à contribution : le cinématographe (1895) et l’autochrome (1907). Entre 1909 et 1931, Albert Kahn finance ainsi des campagnes photographiques et cinématographiques dans une cinquantaine de pays (Europe et d’Asie sont majoritaires).

Je pense que cet homme serait heureux de connaitre Internet.

Quelques photos du musée.


Enhanced by Zemanta