Greenpeace et son opération Volkswagen : a la pointe du marketing cross-canal social et viral !
Greenpeace a lancé une campagne anti Volkswagen génial "starwarisante" ! Prenez un emailing de teasing sur leur base pointant vers un microsite dédié à l'opération avec un petit formulaire pour rejoindre la "rebellion" contre Volkswagen. Arrivé là, du contenu drôle et informatif, des vidéos sur Youtube, bref que du bon. La pluspart des opérations marketing s'arrêteraient là, avec des petits liens de partage sur les réseaux sociaux, mais pas Greenpeace ! Ils rajoutent une opération virale simple et efficace. Sur une page dédiée à chaque membre de la rébellion (avec leur nom dans l'URL), ils invitent les rebels à partager cette page pour gagner des points qui permettent, entre autres, d'embriguer Maitre Yoda dans son équipe, et au final, à 1500 clics sur la page, de gagner un t-shirt, avec différentes étapes avant ces 1500 clics bien sur, pour que ça soit plus fun et accessible :) Du grand art. A chaque étape, on reçoit un petit mail qui rappe