Skip to main content

le m-commerce : comme internet il y a 10 ans ?

Image representing AOL as depicted in CrunchBaseImage via CrunchBase

Amazon, Walmart, ebay, etc. ont chacun leur application de m-commerce à installer,

Pourquoi une appli à installer pour TOUT ?
C'est quand même très has been de devoir installer une appli pour le moindre petit usage.
Ca existe pas les sites de m-commerce qui s'adaptent au mobile ? et puis c'est pas plus pratique pour les utilisateurs ?

Si chaque site de vente se met a sortir son application iphone, les consommateurs installeront ceux des mastodontes, et de leurs chouchoux... et puis à un moment ils se diront peut-être :
"mais c'est chiant d'ête cloitré dans des appli iphone par marque !, ça me rappelle les walled garden de mon enfance sur aol.com & co., ils savent pas faire des sites mobiles sympa ces gens, et me laisser libre ?"

Et puis peut-être qu'ils se tourneront vers des choses comme ça (pour ceux qui veulent pas cliquer : des codebar scanner et des metamoteurs d'info sur des produits à partir de photos ou autres), parce que les appli par marque, nunca mas !

Edit 05/01/2011 : Content de voir que Fred Cavazza prédit pour 2011 un passage des applications mobiles aux sites mobiles ! J'étais un peu trop tôt.

Popular posts from this blog

La finance islamique, modèle de bon sens à suivre ?

tdi

Je vous invite à lire un petit article court et clair de lexpansion.com sur la finance islamique intitulé "La finance islamique, comment ça marche".

Si sur d'autres plans la charia (loi islamique) ne m'enthousiasme pas, appliquée à la finance, elle me paraît très saine.
A se demander si ce ne serait pas salvateur d'appliquer ses principes à toute la finance mondiale, car au delà de toute considérations religieuses, ceux-ci me semblent empreints de bon sens.

Je vous copie de l'article les bases de la finance islamique ci-dessous, et vous invite à lire dans l'article la description des différents produits islamiques présentés (Mourabaha, Ijara,Moucharaka, Sukuks, c'est quand même plus sympa que Livret A, LEP ou PEL ??? :p ) :

"La finance islamique fonctionne notamment dans le respect de trois grands principes de la charia : - la proscription des intérêts (riba), apparentés à de l'usure,
- le partage des risques et des profits entre prêteur …

Linchpin de Seth Godin : Le résumé en 20 points d'un livre à lire impérativement (1/2)

Cover of Linchpin: Are You Indispensable?Vous n'avez pas encore lu le dernier ouvrage de Seth Godin, Linchpin ?

Je vous propose une petit résumé des points importants fait maison. J'espère qu'il vous donnera envie de lire ce livre qui a modifié ma façon d'envisager la vie (pro, perso) de façon assez violente et, bien sûr positive. Il y aura pour moi un avant et un après Linchpin. (Lire le billet numéro 2)
Qui c'est Seth Godin ?
C'est un dieu du marketing :), conférencier adoré, auteur à succès et surtout créateur de rupture. Il blogue tous les jours, et a largement contribué a diffuser des idée clé du marketing de maintenant : "permission marketing", "remarquable" business, community management, storrytelling, etc. C'est également, forcément, un linchpin !
Ca veut dire quoi Linchpin ?
Contrairement aux autre livre de Seth Godin, celui-ci ne s'adresse pas aux décideurs marketing mais aux individus. Il suggère de gérer sa vie en étant, n…

Tipadvisor: from pretty useless rating to useful tagging and filtering

What is Tripadvisor?
A website where you put 3, 4, 5 stars to a place and write a little story.
Tripadvisor is cool to rate overall popularity of places but it's crap for all the rest.
Why?
Because they miss tags, the miss filters!!! They miss structured data. They focused on unstructured data with millions of stories. Unfortunately, transforming unstructured data into structured inputs is a headache.

You want the top 5 Italian restaurants in Paris? You got it in Tripadvisor and most of the time, it's good recommandations. Top restaurants deserve it.

For all the rest, look...

Want the top 5 Italian restaurants in the Paris's 15th district? Well, without "district" tag, no way.
Want the top 5 Italian restaurants in Paris with Veggie option? Well, you can type Ctrl F to find the word veggie in comments... except that comments are cropped... never mind, ok no way. The tag "veggie" is missing.
Want the top 5 Italian restaurants in Paris with a terrace? Well…