Skip to main content

Google I/O : Beaucoup de bruit pour ..beaucoup

Dans la même journée, Google a dévoilé ce jour son futur Google Wave, ses prochains GoogleScripts et Spotify sous Android, lance ses Google Elements et le support de Java pour App Engine dans sa Conférence I/O. Et j'en ai sûrement oublié.

Des annonces en rafale donc qui écrasent l'annonce du lancement du moteur de recherche de Microsoft Bing.

A se demander comment Microsoft a pu ne pas anticiper que sortir son moteur sur le même timing que la conf. Google était un suicide en terme de communication. Ils auraient mieux fait de laisser passer l'orage ou de le devancer. (oui je donne des leçons aux PR de MS, et alors ?)

Autre chose que j'ai remarqué, les annonces de Google viennent occuper le maximum possible d'espace média. En effet, elles sont judicieusement dosées sur les spectres :
- BtoC <=> BtoB,
- Grand Public <=> Geek
- Court Terme <=> Long Terme

Elle sont un mélange de pseudo PR sur les sites google, de microsites dédiés illustrés d'images, d'exemples et de contenu explicatif vidéo... Encore une fois il y a une vrai boite à outils au très complète pour comprendre et parler des nouveautés.

Ainsi, tout le monde (journaliste, blogger, twitteur) trouve dans ces annonces de quoi alimenter ses "rêves", son enthousiasme, son "contenu", tout le monde a envie d'y aller de son commentaire, son analyse, d'échanger...


Une limite ?
Peut être un buzz trop important, trop intense, trop de nouvelles informations à comprendre, trop d'analyses en même temps qui, avec le système chronologique des blogs et des twitts, vont être mathématiquement moins lues... mais je compte sur Google pour ne pas laisser ses annonces tomber dans l'oubli en envoyant des petites piqûres de rappel de temps en temps...

Popular posts from this blog

La finance islamique, modèle de bon sens à suivre ?

tdi

Je vous invite à lire un petit article court et clair de lexpansion.com sur la finance islamique intitulé "La finance islamique, comment ça marche".

Si sur d'autres plans la charia (loi islamique) ne m'enthousiasme pas, appliquée à la finance, elle me paraît très saine.
A se demander si ce ne serait pas salvateur d'appliquer ses principes à toute la finance mondiale, car au delà de toute considérations religieuses, ceux-ci me semblent empreints de bon sens.

Je vous copie de l'article les bases de la finance islamique ci-dessous, et vous invite à lire dans l'article la description des différents produits islamiques présentés (Mourabaha, Ijara,Moucharaka, Sukuks, c'est quand même plus sympa que Livret A, LEP ou PEL ??? :p ) :

"La finance islamique fonctionne notamment dans le respect de trois grands principes de la charia : - la proscription des intérêts (riba), apparentés à de l'usure,
- le partage des risques et des profits entre prêteur …

Linchpin de Seth Godin : Le résumé en 20 points d'un livre à lire impérativement (1/2)

Cover of Linchpin: Are You Indispensable?Vous n'avez pas encore lu le dernier ouvrage de Seth Godin, Linchpin ?

Je vous propose une petit résumé des points importants fait maison. J'espère qu'il vous donnera envie de lire ce livre qui a modifié ma façon d'envisager la vie (pro, perso) de façon assez violente et, bien sûr positive. Il y aura pour moi un avant et un après Linchpin. (Lire le billet numéro 2)
Qui c'est Seth Godin ?
C'est un dieu du marketing :), conférencier adoré, auteur à succès et surtout créateur de rupture. Il blogue tous les jours, et a largement contribué a diffuser des idée clé du marketing de maintenant : "permission marketing", "remarquable" business, community management, storrytelling, etc. C'est également, forcément, un linchpin !
Ca veut dire quoi Linchpin ?
Contrairement aux autre livre de Seth Godin, celui-ci ne s'adresse pas aux décideurs marketing mais aux individus. Il suggère de gérer sa vie en étant, n…

Tipadvisor: from pretty useless rating to useful tagging and filtering

What is Tripadvisor?
A website where you put 3, 4, 5 stars to a place and write a little story.
Tripadvisor is cool to rate overall popularity of places but it's crap for all the rest.
Why?
Because they miss tags, the miss filters!!! They miss structured data. They focused on unstructured data with millions of stories. Unfortunately, transforming unstructured data into structured inputs is a headache.

You want the top 5 Italian restaurants in Paris? You got it in Tripadvisor and most of the time, it's good recommandations. Top restaurants deserve it.

For all the rest, look...

Want the top 5 Italian restaurants in the Paris's 15th district? Well, without "district" tag, no way.
Want the top 5 Italian restaurants in Paris with Veggie option? Well, you can type Ctrl F to find the word veggie in comments... except that comments are cropped... never mind, ok no way. The tag "veggie" is missing.
Want the top 5 Italian restaurants in Paris with a terrace? Well…