Lancement de l'Alpine : Renault, s'il te plait écoute moi...

En 2011, il y a 5 ans, j'expliquais que la marque renault serait toujours associé au bas de gamme, peu importe ses modèles de luxe. Pourquoi ? Parce qu'une marque n'est pas élastique. Elle a l'image son maillon le plus faible, de son modèle le plus bas de gamme.
Si une marque bas de gamme veut faire du lux, il lui faut une autre marque, ce n'est pas négociable.
J'étais très hreureux quand j'avais vu passer l'annonce de revival de la marque Alpine en 2012.

Et je suis encore plus content de voir aujourd'hui, 4 ans après tout de même, des images de la future Alpine sans losange Renault :)
Renault, si tu m'entends, S'IL TE PLAIT différenie bien ton marketing, décorelle bien Alpine de Reanult, NON Alpine n'est pas Renault haut de gamme, c'est Alpine, une autre marque,  RESISTE à coller un losange sur la calandre, même s'il y en avait un sur la vielle Alpine, les temsp on changé, les marques ne sont plus élastiques...


Disclaimer: je présente ici des opinions très personnelles, en aucun cas liées à ma fonction professionnelle.