Green : les recharges arrivent en force en magasin !

Sainsbury’s met le lait dans sa poche, et pour ma part, j'ai constaté dans mon Géant Casino du coin (blv Massena - Paris) l'arrivée en rayon de pas mal de "recharges" de savon et shampoing, et pas à moitié caché, bien en valeur !

A surveiller donc, les produits qui vont se "rechargiser" dans les mois à venir en GMS,
  • soit sous forme de recharge ((les jus de fruits ? le liquide vaisselle ? et avec une belle profondeur de gamme, pas une pauvre référence, le coca ??? :p )
  • soit sous forme de libre service (le café ? le thé ? la confiture ? le sucre ? les gateaux apérérifs ?) sachant que y a du boulot pour la mise en valeur des distributeurs de céréales, léguminieuses, bonbons existants dans les quelques magasins français que j'ai fréquenté : pas de marques, de profondeur de gamme (1 choix), pas de jolies PLV, pas ou peu d'explication sur la provenance, pas de conseil, souvent sale...
    Ces espaces sont souvent étiquetés "pauvres" "low cost" OR il me semble que c'est très réducteur.
    Une clientèle soucieuse de préserver l'environnement, en lutte contre le suremballage, est à mon avis demandeuse d'un libre service plus qualitatif.